Danseur, professeur, chorégraphe
titré et diplômé A. M. D. F. – Académie de Maîtres de Danse de France –

C’est avec le Rock, en 1986 que Thierry fait ses débuts dans la danse de compétition.

Après un premier parcours prometteur dans cette discipline et en vue de trouver une danse pouvant davantage le caractériser, Thierry fait volte-face avec le Boogie-Woogie. A l’époque, le Boogie-Woogie était un Rock plus stylisé ou plus swing dirons-nous, et cette danse n’était pas encore très réglementée par la fédération, ce qui donnait aux danseurs la totale liberté de créer leur propre style. Si vous aviez un bon jeu de jambes et une bonne fluidité dans votre corps cette danse était faite pour vous. Et Thierry participa à de nombreuses rencontres enflammées, notamment celles entre France-Italie, les italiens étant réputés pour leur style dans ce domaine.

Après d’excellents résultats dans cette discipline et sous les encouragements de son professeur, Thierry s’intéresse aux Claquettes américaines, et en l’espace de quatre ans, il devient 3 fois Vice-Champion de France, Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde.

Plus tard, il devint lauréat des diplômes de l’A. M. D. F.  – Académie des Maîtres de Danse de France – et dans le même temps, Thierry s’intéresse et se forme avec brio à la Salsa, la Bachata, la Bacha-Tango, le Tango argentin (Tango nuevo) et plus récemment encore notre homme découvre et se passionne pour le West Coast Swing, qui se trouve être actuellement, la danse de couple de plus en plus apprécier en Europe.

Et comme il le dit lui-même au sujet de l’enseignement :
Le but de mes cours, qu’ils soient privés ou collectifs, est de permettre à chacun d’apprendre, de maîtriser en accédant à chacun des niveaux, et de s’épanouir pleinement en pratiquant la ou les danses de son choix.

Et l’ensemble bien sur, dans la joie et la bonne humeur !!!

Bonne danse à vous !
Thierry Verrier

Les diplômes